PHiLoSoFoU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHiLoSoFoU

Un Forum AuX Reflexions Philosophiques Et Aux Membres Un Peu Fou
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?

Aller en bas 
+2
Xon
SoNiA
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SoNiA
Administrateur
Administrateur
SoNiA


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : SoLeSMeS
Date d'inscription : 25/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:14

Donc bah je lance le débat avec une première question :
Si vous n'étiez pas vous même, qui seriez-vous ?

Je vous laisse mûrement réfléchir à ce sujet, les membres pourront également choisir leur favori ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moi5036.skyrock.com
Xon
Niveau 4
Niveau 4
Xon


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Bermerain
Date d'inscription : 26/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:09

ba la réponse est simple, si je n'étais pas moi, je ne serais personne. Psk moi c'est moi et si je ne suis pas moi je ne suis plus, tout simplement Very Happy
Bon en fait si je devais être quelqu'un d'autre, je serait une fille. Cela n'a aucun rapport avec ma sexualité, c'est juste qu'en y réfléchissant, les filles ont un grand pouvoir. On voit plus souvent, et c'est vrai, des poème d'amour sur les blog féminin. C'est tout simplement psk généralement, les garçon n'étalent pas leur sentiments. Mais vous n'imaginez pas tout ce qu'un garçon peut endurer par amour. Mais bon je m'égare. Bon en fait si je n'étais pas moi je voudrait être mon inverse féminin, pour me rendre compte si l'image que j'ai de moi est vrai.

Donc pour conclure, si je n'étais pas moi, je voudrais être exactement ce que je ne suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://xon.cowblog.org
DokTor Von Frankstein
Niveau 1
Niveau 1
DokTor Von Frankstein


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Dans ses toilettes, seul lieu où il a internet
Date d'inscription : 26/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:28

Celui qui n'est pas lui est fou.Pouvons etre autre chose que nous-meme?
A moins d'être lui et lui elle ou nous vous et vous lui.Serions nous vraiment lui aussi?Et peut on etre deux ames dans un corps? Ou meme deux corps pour une ame?Puis-je etre elle et lui et nous et vous en meme temps?
A moins qu'elle soit lui, lui moi et moi vous et que vous etes nous et nous elle sauf si elle s'amuse a etre vous et que lui fait le traitre en soyant moi et moi elle et vous lui et nous alors on serait quoi?
Non restons nous-meme.
Moi je suis moi et moi seul, ni elle, ni vous, ni moi enfin si je suis moi...Changez si vous vouslez mais moi je reste MOI ^^
Revenir en haut Aller en bas
SoNiA
Administrateur
Administrateur
SoNiA


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : SoLeSMeS
Date d'inscription : 25/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:36

Je reconnais bien cette personne =)
Et si je devais utiliser un mot pour la décrire je dirais LUI ^^

Mais comme est ce possible puisqu'il nous a affirmer ne pas être ni lui, ni elle, ni vous, ni nous mais moi ..

Impossible ..
Il est lui mais affirme ne pas l'être, avez vous une explication à me donner très cher Doktor Van Frankstein :p
De plus, comme le veut la logique MOI c'est MOI, Sonia Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://moi5036.skyrock.com
DokTor Von Frankstein
Niveau 1
Niveau 1
DokTor Von Frankstein


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Dans ses toilettes, seul lieu où il a internet
Date d'inscription : 26/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:40

Lorsque l'on est fou on est jamais vraiment nous, je suis fou voire completement cinglé, c'est normal que je ne sois pas moi ^^
Le logique du fou est imparable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xon
Niveau 4
Niveau 4
Xon


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Bermerain
Date d'inscription : 26/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:42

oui, il est lui mais pas lui. Pour faire simple c'est lui est pas un autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xon.cowblog.org
Xon
Niveau 4
Niveau 4
Xon


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Bermerain
Date d'inscription : 26/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:42

et toi sonia qui serait tu??
Revenir en haut Aller en bas
http://xon.cowblog.org
DokTor Von Frankstein
Niveau 1
Niveau 1
DokTor Von Frankstein


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Dans ses toilettes, seul lieu où il a internet
Date d'inscription : 26/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:48

La faucheuse mdr ou meme une femme vêtu de cuir avec un fouet ^^
Revenir en haut Aller en bas
SoNiA
Administrateur
Administrateur
SoNiA


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : SoLeSMeS
Date d'inscription : 25/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:01

Naan naan le cuir et le fouet c'est pas trop mon style xD
Mais pour en revenir au sujet je pense que sans ''toi'' le ''moi'' n'existerait pas et si il existait, le ''moi'' n'aurait pas la valeur que le ''toi'' lui donne enfin c'est assez complexe mais je me comprends
Donc si je n'étais pas moi même, je serais probablement une valeur quelconque, mais si je n'étais pas moi même, j'aurais ma place à l'asile, quelqu'un se prétendant être un autre est fou, moi je moi tout en étant folle mais bon je pense que si je n'étais pas moi même, je ne serais personne d'autre car j'aime être moi de plus même si je voulais être quelqu'un d'autre les lois de la nature m'en empêche donc à quoi bon =D
Je suis moi et je le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://moi5036.skyrock.com
Xon
Niveau 4
Niveau 4
Xon


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Bermerain
Date d'inscription : 26/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:09

tkt c'est compréhensible, la preuve, con comme je suis j'ai compris! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xon.cowblog.org
DokTor Von Frankstein
Niveau 1
Niveau 1
DokTor Von Frankstein


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Dans ses toilettes, seul lieu où il a internet
Date d'inscription : 26/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:10

Je pense avoir compri oui...
Revenir en haut Aller en bas
SoNiA
Administrateur
Administrateur
SoNiA


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : SoLeSMeS
Date d'inscription : 25/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:27

Donc nous régnons dans un monde d'incompréhension compréhensible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://moi5036.skyrock.com
Xon
Niveau 4
Niveau 4
Xon


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Bermerain
Date d'inscription : 26/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:40

jdr te comprendre sonia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xon.cowblog.org
SoNiA
Administrateur
Administrateur
SoNiA


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : SoLeSMeS
Date d'inscription : 25/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:00

J'adoore me comprendre aussi meme si parfois j'ai du mal à me suivre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://moi5036.skyrock.com
Injall
Niveau 3
Niveau 3
Injall


Nombre de messages : 95
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:15

Si j'n'étais pas moi, j'serais sûrement personne, car moi est le therme employé pour se désigné, il est donc impossible d'être quelqu'un d'autres que soit même a part si nous sommes touché de schizofrènie, et même dans les cas de schizfrènie nous sommes toujours nous même, mais nous nous croyons autres que nous, donc nous croyons que nous sommes lui ou même elle ou eux. Et celui qui commence a s'posé la question suis-je vraiment moi a de forte chance de devenir complétement fou car il sera dans l'impossibilité d'y répondre. Bref tous cela mène a la conclusion : Si j'n'étais pas moi, je serais donc personne car moi c'est moi et moi c'est donc Injall.
Revenir en haut Aller en bas
SoNiA
Administrateur
Administrateur
SoNiA


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : SoLeSMeS
Date d'inscription : 25/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:18

Pas mal pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://moi5036.skyrock.com
Florian
Niveau 2
Niveau 2
Florian


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : nature
Date d'inscription : 26/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:40

Si je devait me transformer en quelqu'un je prendrai une personne que j'admire et je me changerait en elle. Pour finir je me rendrait compte que sa vie est nul aussi est je voudrait changer. Si on pouvait changer on serait tres instables....on deviendrait fou avant de redevenir nous meme. Si on le revient. C'est un peu comme une réussite, vous ne savez pas sur quel carte vous entrainera celle qui sera pioché par celle que l'on va retourner
Revenir en haut Aller en bas
SoNiA
Administrateur
Administrateur
SoNiA


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : SoLeSMeS
Date d'inscription : 25/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:42

Changer de personnalité c'est devenir personne ..
On devient quelqu'un que le croit connaitre mais qu'en réalité on est loin de connaitre, je pense qu'on doit également faire une croix sur ses ambitions et ses amis, je me vois mal changer de famille en même temps lol ..
C'est une trop gros sacrifice pour un résultat que l'on dit déjà insatisfaisant avant d'en avoir la certitude ..
Revenir en haut Aller en bas
http://moi5036.skyrock.com
Florian
Niveau 2
Niveau 2
Florian


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : nature
Date d'inscription : 26/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:44

voila alors autant se changer en animal : un loup
Revenir en haut Aller en bas
SoNiA
Administrateur
Administrateur
SoNiA


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : SoLeSMeS
Date d'inscription : 25/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:54

Dans ce cas, tu arrives dans un monde inconnu, avec une nouvelle langue, des nouvelles habitudes, la crainte d'être chassé, devoir apprendre à chasser, un nouveau mode de nutrition ..

En reprenant le mode de l'humain, c'est comme si tu venais de naître alors que tu as déjà 14 ans ..
Un gâchis de 14 années, un trou de 14 années ..
Revenir en haut Aller en bas
http://moi5036.skyrock.com
Xon
Niveau 4
Niveau 4
Xon


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Bermerain
Date d'inscription : 26/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:26

toute façon on ne peut pas scientifiquement changer, alors acceptons nous comme nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://xon.cowblog.org
SoNiA
Administrateur
Administrateur
SoNiA


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : SoLeSMeS
Date d'inscription : 25/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:41

Bah oui mais dans ce cas, tu évites la question .. c'est pas le but
Revenir en haut Aller en bas
http://moi5036.skyrock.com
Injall
Niveau 3
Niveau 3
Injall


Nombre de messages : 95
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:47

Oui, mais autant rester dans l'vif du sujet, parce qu'encore changer de personnalité approprement dit (j'sais même pas si sa existe ce mot mais j'l'ai en tête alors j'l'emploi mdr) c'est possible bien qu'on est toujours nous même donc nous ne changeons que nos habitudes et autres, mais changer pour devenir un animal ou quelqu'un d'autres, c'est physiquement impossible et ça le restera surement toujours, a moins que la science et la technologie évolue a une vitesse phénoménale, ce qui ce déroule en c'moment d'ailleurs. Mais pour l'instant cela reste dans le domaine de l'iréél et l'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
SoNiA
Administrateur
Administrateur
SoNiA


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : SoLeSMeS
Date d'inscription : 25/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:59

Impossible is nothing ..
Revenir en haut Aller en bas
http://moi5036.skyrock.com
Injall
Niveau 3
Niveau 3
Injall


Nombre de messages : 95
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:09

Si l'impossible n'est rien, alors libre a toi d'me l'montré, essais de rammener un mort a la vie, ou ne serait-ce qu'essayais de volé sans avion ou autre juste par toi même. Pour nous c'est concrétement impossible car nous n'avons pas les capacités phyisque et intellectuelle pour le faire, puis après tout nous n'exploitons notre cerveaux qu'a 20% et pour certaines personnes moins malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Empty
MessageSujet: Re: Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?   Si je n'étais pas moi même, qui serai je ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je n'étais pas moi même, qui serai je ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHiLoSoFoU :: Qui suis je ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser